chambres hote aiguebeletteChambres d'hotes Savoie - table et chambres d'hotes lac d'aiguebelette - 73 Traize bed breafast savoie

plan de situation google
ACCUEIL | NOS CHAMBRES D'HOTES | TARIFS | DECOUVERTES | Liens amis | PLAN D'ACCES | CONTACT
Spacer

Notre découverte de la Russie en amoureux



Avec mon compagnon, nous rêvions d’un voyage romantique, sans trop nous éloigner en Europe. La Russie, avec ses paysages enneigés et son riche patrimoine culturel, nous faisait de l'œil. Accessible avec seulement quelques heures d’avion depuis Paris, Saint-Pétersbourg était à notre portée. Nous rêvions de paysages enchantés, avec des bâtiments à l’architecture majestueuse… Nous avons été ravis !  



La préparation de notre voyage

La préparation du voyage a commencé quelques semaines plus tôt, en faisant la demande pour le visa. Nous avons demandé un visa touristique, donc pour un voyage de moins de 30 jours. Nous avons dû fournir nos passeports, des photos en couleurs, ainsi que les copies des vouchers touristiques fournis par l’hôtel. Il faut donc penser à réserver l’hôtel avant de faire la demande de visa. 

Nous avons également envoyé une attestation signée par notre assureur couvrant le motif de rapatriement, accident et maladie et mentionnant notre voyage en Russie. La demande de visa se fait en ligne sur le site du Département consulaire du Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie. 

Après avoir imprimé et signé la demande de visa pour la Russie, nous avons pris rendez-vous à l’ambassade de Russie à Paris pour déposer le dossier et attendu une dizaine de jours pour obtenir le visa.  

A l’assaut de Saint-Pétersbourg

Nous avions réservé notre voyage de 3 jours à St Pétersbourg ! Nous avons choisi de nous y rendre en avion avec Air France. 

Etant partis au mois de novembre, nous n’avons pas pu profiter des nuits blanches de Saint-Pétersbourg, mais nous comptons y retourner pour profiter de cette période magique ! 

Nous savions que les hivers russes sont rudes, nous avons donc rempli nos valises de vêtements chauds pour sortir bien couverts en raison des températures négatives ! En novembre à Saint-Pétersbourg on s’attend à des températures entre -2 et 2 degrés. Il est préférable d’être prévenus !

Nous avions choisi un hôtel dans le centre de la ville, ce qui nous a permis d’être proches des lieux les plus emblématiques de Saint-Pétersbourg.  

Pendant notre première journée en amoureux, nous avons pu admirer la magnifique cathédrale Saint-Sauveur : c’est vraiment admirable d’un point de vue architectural aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur ! Nous en avons profité pour prendre de superbes photos depuis un des ponts situés à proximité : la cathédrale est en effet située le long du canal Griboïedov. Tout proche de la cathédrale Saint-Sauveur, vous trouverez à 10 minutes à pieds une autre cathédrale, celle de Notre-Dame de Kazan.  

Le musée de l’Ermitage est un incontournable, nous avions entendu parler de ses décors somptueux : ce fût encore plus impressionnant que ce que nous attendions. Pour faciliter l’accès, nous avions réservé nos billets coupe file, ce qui nous a permis de gagner du temps. Cependant, avec l’immensité de ses salles, nous n'avons visité qu’une partie de l’édifice.  

Le deuxième jour, nous avons choisi de visiter l’appartement-musée Dostoïevski, un must pour les passionnés de littérature russe ! Nous souhaitions nous plonger dans la vie de l’écrivain de Crimes et châtiments, nous y avons retrouvé ses objets personnels et ses photographies, pour un voyage dans le temps et dans son environnement de vie et de travail. 

Nous avons passé l’après-midi sur la Nevski Avenue, avec ses boutiques de luxe somptueuses et chaleureuses, elle nous a rappelé nos Champs Elysées.   

Au moment du coucher du soleil, nous sommes montés au sommet du clocher du couvent Smolny : le spectacle de la ville à nos pieds était magnifique, malgré un coucher de soleil caché par quelques nuages. L’entrée au sommet est gratuite. C’est notre bon plan !

Le troisième jour, nous nous sommes éloignés pour rejoindre le château de Peterhof. Nous savions que les fontaines des jardins ne sont mises en fonctionnement qu’en été, mais les jardins nous en ont quand même mis plein les yeux ! A 30 minutes de Saint-Pétersbourg en aéroglisseur, le château est aussi accessible en bus. Entre le temps de transport et l’étendue du domaine, il est nécessaire de consacrer une journée entière à cette visite.  

L’ambiance hivernale qui règne déjà à Saint-Pétersbourg en novembre a rendu idyllique notre séjour. Cela reste certainement un de nos meilleurs souvenirs de voyage : il faut dire que c’est aussi notre premier voyage à deux, cela peut faire pencher la balance !

Continuez la découverte

https://www.uneblogueusedanslefinistere.com/escapade-en-russie

https://www.unbilletenpoche.com/decouverte-grande-russie/

https://www.theworldmusictour.com/russie-medievale/
https://www.tripissimo.fr/voyage-en-russie/

  
Accueil | Nos chambres d'hotes Savoie | Les Chambres | Découverte Chartreuse et Savoie | Plan d' Accès | Contact | Liens | Bed & Breakfast Savoie